Quel professionnel contacter pour désinfecter un réseau d’eau ?

désinfecter des réseaux d'eau

L’eau représente le symbole de la vie de tous les êtres vivants. Comme de nombreuses bactéries et virus peuvent plonger dans l’eau, il convient de faire recours à un traitement efficace des eaux. Découvrez les professionnels qui pourront garantir le traitement des réseaux d’eau de votre maison ou de votre local de travail.  

Repérer une entreprise de nettoyage et désinfection de réseau d’eau

La désinfection d’eau désigne l’ensemble de processus stratégiques pour la désactivation permanente des microorganismes dangereux pour la santé humaine. Elle peut être réalisée à partir des produits physiques ou chimiques. Pour la décontamination physique de l’eau, une entreprise de désinfection des eaux peut utiliser de la lumière UV, des ultrasons ou des radiations électroniques. Quant au nettoyage rapide à partir de désinfectant chimique, quelques éléments seront mis en avant : permanganate de potassium, chlore, dioxyde de carbone, peroxyde d’hydrogène, phénols, etc. A la réception de votre appel, une entreprise de désinfection mettra à votre disposition des agents expérimentés. Ces professionnels se déplaceront vers votre domicile pour la réalisation de l’intervention, en fonction de votre disponibilité. 

Cliquez ici pour rencontrer une équipe de spécialistes en traitement des réseaux d’eau. Vous n’aurez qu’à chercher une liste des enseignes opérant dans ce domaine en ligne. Il est bon de savoir que la décontamination de l’eau s’avère obligatoire au sein de tous les types d’établissements accueillant du public, à ne citer que les hôpitaux, les maisons de retraite, les usines, les entreprises et les lieux scolaires. Pour une intervention en urgence ou programmée, il suffit de passer un coup de fil ou d’écrire un mail à l’enseigne de désinfection d’eau de votre choix.

Faire appel à des experts indépendants en traitement d’eau

La propreté de l’eau garantit la bonne santé de tout un chacun. Alors que vous avez des canalisations bouchées ou rouillées, les bactéries risques d’atteindre votre conduite d’eau. Dans le cas où le devis de l’entreprise de désinfection d’eau de votre région dépasse de loin de votre budget, contactez un travailleur indépendant. Vous aurez l’opportunité de discuter du tarif d’intervention en fonction du réseau d’eau à traiter. 

Le coût du traitement des réseaux d’eau varie généralement en fonction de la longueur des tuyauteries dans votre propriété. Afin d’éviter les imprévus, n’hésitez pas à demander un devis au préalable. Le déplacement du professionnel s’avère obligatoire afin de mener correctement une étude sur les travaux à réaliser. Dans le cas où une partie de vos canalisations est déjà très dégradée, il faut renouveler vos équipements avant de procéder à la décontamination de l’eau.

Afin de vous proposer des résultats incomparables, des éléments peuvent être intégrés dans votre réseau d’eau. Par exemple, le charbon actif est un améliorant indéniable de la saveur de l’eau potable. 

Solliciter l’intervention de l’équipe de l’enseigne de construction

A l’achèvement des travaux de construction ou de rénovation d’un bâtiment, il est obligatoire de procéder à la décontamination des réseaux d’eau sanitaire. Cela éliminera les bactéries et virus pathogènes incrustés dans les conduites d’eau ainsi que les canalisations. Alors que vous n’avez plus assez de budget pour couvrir les frais d’intervention des experts d’entreprise ou indépendants, il suffit de trouver un accord avec votre constructeur. En fait, la désinfection de l’eau devrait faire partie des services proposés dans la finition des travaux, juste avant la livraison du bâtiment. Les plombiers ainsi que les ouvriers qui s’occupent de l’installation des tuyauteries et des appareils sanitaires peuvent procéder à une décontamination de l’ensemble des circuits d’eau. 

Après la décontamination, la qualité de l’eau des robinets, des toilettes et des salles de bains doit être conforme aux normes imposées par le Ministère de la Santé. Tous les distributeurs d’eau de l’intérieur d’un logement ou d’un local professionnel doivent proposer du liquide buvable. Pour se débarrasser des germes pathogènes dangereuses pour la santé, une solution désinfectante à base de Peroxyde d’Hydrogène est injectée dans les réseaux d’eau potable. La procédure ne devra pas dépasser d’une seule journée pour une petite maison familiale. 

Outils efficaces d’organisation d’interventions de maintenance des techniciens
Pourquoi utiliser un logiciel 3D ?