Protections en acier pour les endroits dangereux

Protection en acier

Les chantiers sont des endroits particulièrement dangereux. Pour limiter les accidents de travail, il est primordial d’installer des dispositifs de protection en acier. La technique pour renforcer la sécurité des endroits difficiles d’accès est d’investir dans des accessoires de marquage, de protection contre les chocs et de signalisation. Pour protéger les entrepôts et sites de production, il faudra aménager des rambardes et arceaux de sécurité, sabots et bordures de protection, poteaux, potelets de balisage et d’autres systèmes de protection…

Bordures de protection et rambardes pare-chocs

Les bordures de protection protègent les armoires et les rayonnages des éventuels dégâts dus à des chocs. Ces équipements robustes bloquent les conteneurs à roulettes, les chariots élévateurs et même les véhicules de transport. On l’utilise également pour délimiter efficacement les zones de circulation. Les bordures de protection se déclinent en plusieurs longueurs, elles protègent les installations des collisions avec des engins de manutention. Les rambardes pare-chocs délimitent les voies de circulation. Ce dispositif de sécurité en acier profilé protège les biens ainsi que les espaces de travail. On peut s’en servir pour une utilisation intérieure en choisissant des rambardes peint époxy. Pour une utilisation extérieure, optez pour des modèles galvanisés et peints. Si vous souhaitez vous procurer une barrière de sécurité, commandez le modèle qu’il vous faut sur un site spécialisé.

Installer des arceaux de protection pour délimiter l’espace

Les arceaux de protection sont des équipements adaptés aux entreprises et aux collectivités territoriales. Ces systèmes de protection se déclinent en différentes gammes. On les utilise pour protéger des machines industrielles ou une bouche d’incendie. Les arceaux délimitent l’espace entre la route et le trottoir. Certains modèles d’arceaux limitent l’accès et bloquent un périmètre pour protéger des zones dangereuses ou privées. Ces équipements de protections présentent plusieurs avantages. Ces solutions de sécurité résistent aux intempéries et aux chocs. Ils offrent une meilleure visibilité grâce à leurs couleurs vives et leurs bandes noires. Les modèles d’arceaux scellés par fourreau sont plus faciles à retirer.

Utilité des butoirs cornière pour angle

Les cornières de protection signalent les endroits dangereux. Ces protections en acier protègent également les employés des chocs. Elles diminuent les risques d’accident et amortissent les commotions contre les infrastructures. Par mesure de précaution, utilisez ces butoirs sur tous les angles et zones susceptibles de blesser des gens. Ces solutions réduisent les dégâts provoqués par l’impact des engins et des structures. Il faudra poser judicieusement des butoirs de protection pour angle dans les environnements où l’on manœuvre des chariots élévateurs, chariots de manutention… Ces équipements en acier sont essentiellement utilisés dans le secteur de la gestion des ateliers et d’entrepôts ainsi que les locaux de stockage.

Assemblage de tôles par clinchage : contacter une entreprise spécialisée en ligne
Une entreprise spécialisée en maintenance industrielle