Sertissage de flacons de parfums : acheter des machines électriques en ligne

parfums

Le sertissage de flacons de parfums est une technique industrielle de conditionnement des liquides de parfums dans des emballages. Ajustés à la bonne fréquence de remplissage, ces appareils à la pointe de la technologie permettent de remplir les tubes en respectant le dosage, et dont le risque d’erreur est moindre. Si vous débutez dans la parfumerie et que vous voulez trouver une machine assurant la production, suivez le guide !

Le sertissage des flacons de parfum

Le sertissage des flacons de parfum est une étape de conditionnement dans le processus de fabrication de parfum. Cette opération consiste à remplir et fermer les tubes de flacons. Grâce à un outil de sertissage de précision, la manipulation de cet appareil pourrait produire des parfums de qualité, respectant le dosage des ingrédients. Le sertissage s’effectue avec un appareil industriel qui effectue seul le remplissage, la fermeture et l’assemblage des pièces. L’appareil à sertir est muni d’un robinet qui combine sans effort, en une seule manette, le mélange des composants, l’ouverture des tubes, le réglage du débit des liquides et la fermeture des flacons. Fonctionnant par des commandes manuelles (leviers) ou électroniques, ces machines procurent remarquablement de la précision, nécessitent peu d’entretien, mais ils ont l’inconvénient de coûter très cher. Un grand fabricant en propose toute une gamme pour les budgets serrés. Si vous vous laissez tenter, en particulier pour des machines à haute valeur ajoutée, vous cliquez ici et trouver le modèle qui vous correspond.

Les différents outils de sertissage

Selon l’usage et le volume de production, il existe différents types de machines à sertir. Il y a la sertisseuse manuelle et pneumatique. La sertisseuse manuelle est une machine réservée pour les petites productions de parfums. Elles ont des dimensions variables de 25x30x70 cm pour un poids entre 15 à 25 kilos. Elles sont munies d’une tête de 15 mm d’épaisseur et d’une surface pour la prise en charge des flacons. Elles sont faciles à manipuler et fonctionnent à l’aide d’un levier, d’une presse ajusteur pour les pièces à raccorder. Parfois, le sertissage manuel demande l’utilisation d’une pince à sertir dans le raccordement des fuites au niveau des têtes de flacon. Quant au modèle pneumatique, elles sont plus courantes pour les productions de grande quantité. Ces genres de machine peuvent être programmés pour avoir un meilleur rendement. La tête à sertir est légère et l’assemblage et le packaging des parfums fonctionnent à l’aide des pompes à air comprimé. En plus, elles demandent peu d’entretien, procurent une sécurité totale et s’adaptent à tous types de flacons.

Avantages d’utiliser des machines électriques

Le premier avantage est le gain de temps pour une production de parfum en grande quantité. Que vous utilisez des machines à sertir manuelle ou pneumatique, il est nécessaire de vérifier les pièces mécaniques et leur raccordement. La diminution du volume de production, l’émission de bruits et les arrêts spontanés doivent alerter l’opérateur sur des éventuels pannes qui pourraient survenir. Pour l’éviter, il est préférable d’entretenir la machine de façon régulière. Il convient de vérifier les raccords, les joints, les bouchons de protection pour chaque emboîture. Des modèles de machines sont pourvues d’une ligne de fuite qui retient le liquide en cas de mauvais raccord. L’usage de ce procédé garantit l’étanchéité de l’eau et de l’air. D’autres nécessitent l’intervention de spécialiste en cas de panne. Pour cela, vous devez disposer d’un contrat de dépannage avec un professionnel des machines à sertir.

Trouver un spécialiste de la désinfection des réseaux d’eau en Bourgogne-Franche-Comté
Transformation des matières plastiques : contacter une chaudronnerie plastique en Alsace