Image et son : zoom sur les équipements loisirs disponibles dans nos nouvelles voitures

Les voitures de nouvelles générations sont équipées d’un système de son qui dépasse souvent nos attentes.

L’autoradio et son entourage

La plupart des conducteurs équipent leurs voitures d’un autoradio pour que les embouteillages ne deviennent pas insupportables et que les longs trajets en voitures s’effectuent dans la bonne humeur. Avant d’acquérir un autoradio, il faut d’abord vérifier que la taille de l’autoradio correspond avec la taille de l’emplacement de l’autoradio dans votre voiture. Pour éviter les mauvaises surprises, il faut savoir que si la hauteur de l’emplacement est de 5 cm, on doit tourner vers les autoradios DIN. Ce type d’autoradio présente une façade classique. Avec l’évolution technologique, certains ont un écran qui se déploie qui vous permet d’avoir un écran plus grand comme chez certains autoradios alpine. Si la hauteur de l’emplacement est de 10 cm, l’autoradio DIN2 est ce qu’il vous faut. Ce modèle propose un écran plus grand et dispose d’un lecteur DVD avec parfois un GPS.

Les nouvelles options disponibles

Les voitures de nouvelles générations ont un système de son plus performant les uns que les autres. Chaque marque de voiture essaie de se différencier des autres et l’évolution technologique leur offre l’opportunité d’avoir les nouvelles options. Les voitures de nouvelles générations sont presque équipées d’un autoradio DIN2, c’est la nouvelle génération de l’autoradio. Ce type d’autoradio offre une meilleure qualité de son avec les kits de haut-parleurs adéquats. Ces haut-parleurs nous donnent parfois la sensation d’être dans une salle de concert. L’autoradio DIN2 offre des options qui nous facilitent la vie telle qu’un lecteur DVD et parfois avec un GPS. Sur certains modèles, on peut avoir un port USB et SD intégré avec l’option Bluetooth. Les équipements dans nos nouvelles voitures mixent la technologie afin de répondre aux besoins des consommateurs.

Des améliorations peuvent être faites

On peut aussi améliorer le système de son dans une ancienne voiture. Il existe cependant quelques kits pour améliorer la qualité du son dans une ancienne voiture. On peut juste changer les haut-parleurs de la voiture en achetant des haut-parleurs de qualité correcte à partir de 30 € la paire. La qualité de ses haut-parleurs vous donnera toujours envie d’écouter de la musique. On peut obtenir une qualité de son honorable à ce prix. Si la voiture est très vieille, on a besoin de changer l’autoradio. On peut obtenir des autoradios de très bonnes qualités pour moins de 100 €. Les options de dernier cri sont au rendez-vous.

Qu’est ce qu’une voiture hybride et comment ça marche ?
Normes environnementales ou l’avènement des véhicules propres