Bio, bien-être animal, diététique : l’industrie agro alimentaire surfe sur les vagues healthy

De nos jours, les vagues healthy ont également séduit les industries agroalimentaires. Pour plus d’informations concernant ce sujet vous trouverez dans l’article suivant qu’est-ce qu’on entend par vague healthy, pourquoi les industries agroalimentaires font-elles des paris sur le bien-être animal et pour finir vous y trouverez également pourquoi elles se tournent vers les produits bios et diététiques.

Qu’est-ce qu’on entend par vague healthy ?

Avez-vous déjà entendu parler de healthy ? C’est la nouvelle tendance du moment. Mais c’est quoi au juste ? Tout d’abord, sachez que healthy est un terme anglais qui signifie en bonne santé. Le healthy est non seulement un état d’esprit mais un mode de vie également. Cette nouvelle tendance est généralement caractérisée par le rééquilibrage alimentaire et l’adoption d’un mode de vie sain. Attention, ne cofondez surtout pas manger pour mincir et manger healthy, ce sont deux concepts totalement différents. Manger healthy ne veut forcément pas dire adopter une alimentation zéros calories. L’objectif principal du healthy est d’offrir à ses adeptes un esprit et un corps sain.

 

Les industries agroalimentaires font des paris sur le bien-être animal

De nos jours, vu que la consommation de viande ne cesse de diminuer, certaines entreprises agroalimentaires ont alors cherché à se distinguer en misant sur le bien-être animal. Les vidéos d’animaux maltraités divulgués sur les réseaux sociaux ont enclenché une grande prise de conscience sur la problématique de la condition de vie des animaux. C’est pourquoi, de plus en plus d’individus ont déclaré être prêts à payer un peu plus cher pour un produit qui garantit le bien-être animal. Alors, afin d’augmenter les bénéfices générés par les viandes ainsi que les profits engendrés par les produits issus des animaux, les industries agroalimentaires ont misé sur l’amélioration du bien-être animal. Pour finir, il est à souligner que la lutte contre la maltraitance des animaux fait partie du mode de vie healthy.

Pourquoi les industries agroalimentaires se tournent vers les produits bios et diététiques ?

En ce moment, la majorité des industries agroalimentaires s’est tournée vers la production des produits bios et diététiques. Mais pourquoi ce secteur est-il devenu très dynamique dans le domaine de l’agroalimentaire ? Certainement à cause du mode de vie healthy. Ces dernières années, la consommation des produits diététiques et bios n’a cessé d’augmenter. À cause de la propagation de diverses maladies et de l’augmentation du taux d’obésité, la plupart de la population mondiale fait désormais attention à leur nutrition et opte pour les produits bios et diététiques. Du coup, l’achat des produits non bios a considérablement baissé. Alertées par cette situation, les industries agroalimentaires ont alors décidé de se tourner vers la production de ces types de produits.

Rillettes, saucisses et pâtés n’ont plus la côte chez les Français
Les industriels du chocolat s’engagent contre la déforestation